John Cowan

John Cowan

John Cowan, le frère aîné de James Cowan, est né à Renton, en Écosse, le 12 décembre 1870. Extérieur-gauche, il a joué au football pour Vale of Leven et Glasgow Rangers dans la Ligue écossaise, avant de rejoindre Aston Villa en août 1895.

Aston Villa a remporté le titre de première division en 1895-96. Cowan a marqué 9 buts en 22 matchs cette saison-là et faisait partie d'une ligne d'attaquants qui comprenait Johnny Campbell (26 ans), John Devey (16), Charlie Athersmith (8) et Dennis Hodgetts (3). Comme l'a souligné Philip Gibbons dans Association Football in Victorian England : "Aston Villa avait remporté deux fois le championnat de la Ligue, ainsi que la FA Cup, au cours des trois saisons précédentes, avec une équipe généralement reconnue comme la meilleure du pays."

Le 30 janvier 1897, Aston Villa bat Newcastle United 5-0 au troisième tour de la FA Cup. Ils ont battu Notts County (2-0), Preston North End (3-2) et Liverpool (3-0) pour atteindre la finale contre Everton. Une foule de 60 000 personnes est arrivée à Crystal Palace pour assister à la finale. Charlie Athersmith a marqué le premier but mais Everton a riposté avec des buts de Jack Bell et Richard Boyle. Aston Villa a continué à dominer le match et a ajouté deux autres de George Wheldon et Jimmy Crabtree. Cela a terminé le score et donc Aston Villa avait imité la grande équipe de Preston North End qui avait réalisé le doublé de la FA Cup et de la Football League lors de la saison 1888-89.

Aston Villa a conservé le titre la saison suivante en battant le finaliste, Sheffield United, par un incroyable 11 points. Aston Villa a marqué 73 buts cette saison-là et Cowan en a marqué 7 en 15 matchs. En raison de la forme de Stephen Smith, Cowan n'a pas pu obtenir une place régulière dans l'équipe gagnante du championnat de 1898-99. John Cowan n'a joué que 7 matchs cette saison.

En juin 1899, Cowan déménage à Dundee Harp en Écosse. Il prend sa retraite du football en mai 1901.

John Cowan est décédé en Écosse en mai 1937.


Le contenu de cette page contribué par : Margie Cowan

Vita[modifier | modifier la source]

  • Naissance : 1775 en Virginie
  • Marié : 23 août 1797 à Blount Co., TN par Gideon Blackburn, ministre presbytérien
  • Décédé : 12 octobre 1821 à Dallas Co., AL
  • Enterrement:

Ascendance[modifier | modifier la source]

John [Alexander] COWAN est le fils de William COWAN‎ et de Jane Walker.

Il n'y a aucune preuve solide que le deuxième prénom de John était "Alexander" car il n'y a aucun document, testament, dossier militaire, pension, etc. Cependant, un certain nombre de ses descendants s'appelaient John Alexander Cowan et plusieurs de ses petits-enfants avaient des publications de vanité qui indiquaient que son deuxième prénom était Alexander. Ainsi, le deuxième prénom est indiqué entre parenthèses comme [Alexander].

  • John [Alexander] Cowan ne doit pas être confondu avec le major John Cowan (?-c1779), qui est communément identifié comme ayant été tué sur la rivière Clinch lors d'un raid indien entre 1778 et 1780. (Voir Indian Captivity Stories.
  • John [Alexander] Cowan ne doit pas non plus être confondu avec le major John Cowan (1763-1837) qui épousa Agness Martin (1763-1827) à Green Co., TN le 12 août 1788 -- voir Green County, Tennessee, Marriages , Roll 94, Page 38 -- et décédé le 22 avril 1837 à Franklin Co., TN. (Trop d'arbres généalogiques Internet non documentés confondent et entremêlent les deux John Cowans.) Le major John Cowan (1763-1837) est généralement identifié comme le fils de Robert Cowan (1732-1784) et de Susannah Woods (1736-?). John Cowan et sa femme, Agness Martin, sont enterrés au cimetière de Goshen, près de Cowan, dans le Tennessee.
  • Pour une liste d'articles concernant quelqu'un nommé « John Cowan », voir John Cowan Désambiguïsation).

Conjoint(s)[modifier | modifier la source]

    , qui serait la sœur de James « Smoking Jimmy » Gillespy. Si c'est le cas, Rosanna est la fille de James GILLESPY et Elizabeth FINLEY.

Service militaire[modifier | modifier la source]

Soldat dans la compagnie du capitaine Bradford du Tennessee Regiment of Mounted Volunteers sous le commandement du colonel Dougherty dans la guerre avec les Indiens Cherokee en 1793 ou 1794. (selon la demande de pension de Rosanna pour son service militaire, situé aux Archives nationales, Washington , DC)

Affiliation religieuse[modifier | modifier la source]

Liste des enfants[modifier | modifier la source]

  1. Jane Walker COWAN (1798-1827) Née : 25 août 1798 à Blount Co., TN Née : 1827 Née : 11 juillet 1800 à Blount Co., TN Née : 16 déc. 1884 à Waco, McLennan Co., TX
    m. Ézéchias George JOHNSON, Rév. (1797-1852) b : Abt. 1797 à SC d : 14 février 1852 à TX b : 27 avril 1802 à Blount Co., TN d : 13 avril 1872 à Pleasant Hill, AL
    m. #1 Mary MOOR Né : 07 juillet 1799 D : 15 décembre 1846 à Pleasant Hill, AL 
    m. #2 Ann M______ CAMPBELL, Mme (Frederick) d: sept 1849
    m. #3 Virginia CLOPTON Née : 24 juillet 1813 à (Cowan Family Bible) N : 02 oct. 1876 à Pleasant Hill, AL Née : 1805 à TN N : 04 mai 1859 à Eufaula, Barbour Co., AL
    m. Ann Silvia PUGH b : env. 1812 à Burke Co., GA d : 1869 à Union Springs, AL Né : 1er janvier 1807 à TN d : 1er mars 1846 à Pierce City, Lawrence Co., MO
    m. H_____ Elizabeth "Betsy" TANKERSLEY Née : 27 mai 1811 à Warren Co. TN Date : 28 janvier 1871 à Pierce City, Lawrence Co., MO Née : 29 avril 1809 à Warren Co., TN Date : 18 octobre 1862 près d'Uniontown, Bourbon Co., KS (près de Ft. Scott, KS. )
    m. Cowan MITCHELL Né : 29 mai 1806 à KY Né : 16 mai 1886 à Gibbonsville, ID
  2. Maldonata COWAN (1811-1836) (dsp) Née : 04 juin 1811 à Warren Co., TN d : 17 mars 1836 à Pleasant Hill, Lowndes Co., AL Née : 30 avril 1815 à Athens, McMinn Co., TN d : décédé le 20 novembre 1878 à Union Springs, Bullock Co., AL
    m. Mary Jane LARKINS Née : 17 mai 1821 à Montgomery, AL Née : 18 oct. 1912 à Union Springs, Bullock Co., AL
  3. John D______ COWAN (1817-1838) (dsp) Né : 19 avril 1817 à TN né : 5 avril 1838 à Pleasant Hill, Lowndes Co., AL
  4. Alexander T[ankersley ?] COWAN, (1820-1827) (dsp) né : 26 mars 1820 à Dallas Co., AL né : 23 septembre 1827 à McMinn Co., TN

John Cowan ( ?-c1779)

Le major John Cowan a épousé Mary Walker, sa cousine. Il a été tué par les Indiens sur la rivière Clinch, 1778-1780. Mary Cowan a été capturée en même temps, avec sa petite fille et son fils James, 15 ans. Il a été capturé par les Cherokees et s'est échappé au bout d'un an. Sa mère, Ann Cowan, a été emmenée au nord par les Shawees et s'est échappée après sept ans. Fleming, 1971 citant Mme H.J. Dunavant.

Il ne semble y avoir aucune confirmation directe de l'existence du major John Cowan (?-c1779) ou de son épouse Mary Walker (?-?). Ces individus semblent être connus UNIQUEMENT par les lettres du Dr JB Cowan. Il est fort probable que JB ait confondu des informations sur plusieurs membres de sa famille apparentés.

JB descendait probablement du John Cowan (1763-1837) qui épousa en premier Agness Martin (1763-1827). Bien que ce John Cowan particulier n'ait pas été tué par les Indiens vers 1779, il y a une possibilité raisonnable qu'il était en effet le fils de Samuel Cowan (?-1776) et Ann Walker (?-?). La plupart des chercheurs identifient cependant ses parents comme étant Robert Cowan (1732-1784) et Susan Woods (1736-?).


John Cowan

John Cowan a rejoint le New Grass Revival en 1974 initialement pour occuper le poste de bassiste. Après avoir découvert qu'il pouvait également chanter, il a été de plus en plus chargé d'une part importante des tâches vocales principales aux côtés du fondateur du groupe Sam Bush. Cowan est resté avec le groupe jusqu'à sa dissolution en 1990, date à laquelle il s'est lancé dans une carrière solo et a travaillé comme homme de session, apparaissant le plus souvent comme choriste sur des centaines de disques de genre country et américain.

Au cours des années 1990, il rejoindra un groupe de country-rock, les Sky Kings, travaillant sur leur premier album pour une sortie en 1997. Le projet a été abandonné par le label et n'a pas vu de sortie (privée) avant 2000. Alors que Cowan pouvait souvent en tournée avec d'autres groupes, notamment Sam Bush, il formera plus tard son propre groupe, The John Cowan Band, et continuera à faire de nombreuses tournées, attirant un public petit mais très dévoué.

Le répertoire du John Cowan Band comprenait souvent des reprises de New Grass Revival et d'autres groupes pop, rock et country, mais la majorité des set-lists étaient composées de chansons originales composées par Cowan et les membres du groupe ainsi que des reprises de chansons de nombreux compositeurs que la plupart des auditeurs ne connaissent pas. Le style de musique interprété par le groupe a été décrit ou appelé « nouvelle herbe », « « Americana » ou simplement « « éclectique », mais aucun de ces termes ne couvre tout à fait l'intégralité du répertoire de Cowan ou du groupe. En effet, le répertoire pouvait souvent inclure des airs bien en dehors des canons du bluegrass et de l'Americana : Jackson Brown "These Days" et Yes"Long Distance Runaround" étaient, pendant une courte période, tous deux sur les set-lists. De même, bon nombre des meilleurs jeunes musiciens de Nashville et de la musique country moderne ont trouvé au moins un foyer et un laboratoire temporaires avec le groupe de Cowan et chacun a influencé la chimie de l'unité pendant qu'ils étaient membres. La programmation du John Cowan Band comprend tour à tour un joueur de trap-kit, un batteur à main, un banjo-iste MIDI, des banjo-istes traditionnels, des violoneux, un guitariste de jazz, des cueilleurs à plat, des mandolinistes et d'autres instruments acoustiques souvent trouvés dans line-up bluegrass. S'il y avait un élément constant dans le groupe, ce sont les harmonies vocales phénoménales auxquelles chaque membre a contribué.

De plus, Cowan dirige occasionnellement un groupe de R&B traditionnel, Grooveyard, composé de musiciens de session de Nashville, dont le claviériste Reese Wynans et le guitariste Pat Buchanan, entre autres.

En tant que bassiste de scène, Cowan est précis, capable de jouer dans les multimètres trouvés dans le bluegrass et la musique irlandaise, et a la capacité étrange de chanter des parties vocales syncopé et de jouer le temps fort à la basse sans erreur. Son style est puissant et anime le groupe, malgré l'instrumentation. En tant que chanteur, sa gamme est fortement dans le ténor mais s'étend bien au-dessus. Sa voix est puissante et rappelle fortement celle de son idole, Mavis Staples. La capacité de Cowan à chanter la plupart des chansons avec conviction et émotion le sépare des autres chanteurs capables (un exemple formidable est sa version de "The Battle Cry of Freedom" trouvée ici sur last.fm). Sa capacité à chanter l'harmonie est souvent sollicitée et lui a valu de nombreuses apparitions sur des dizaines d'enregistrements qui figurent fréquemment dans le top 100 du genre country. Son écriture de chansons traite souvent de sujets ruraux, de souvenirs d'enfance ou de relations (à la fois positifs et négatifs), et, bien que la plupart des pièces soient douces ou douces-amères, d'autres exemples de son écriture de chansons abordent des sujets beaucoup plus difficiles comme l'immortalité (""6 Redbirds in a Joshua Tree" &ndash écrit avec Darrell Scott) ou, peut-être l'un des sujets les plus difficiles à aborder, les abus sexuels, comme il l'a fait dans "Drown" (également écrit avec Darrell Scott). "Drown" est probablement l'un des traitements les plus sombres, difficiles et explicites du sujet jamais enregistrés et inhabituel pour sa candeur parmi les chansons du catalogue de Cowan.

John a sorti plusieurs albums depuis la séparation de New Grass Revival : Soulɽ Out (1990, Sugar Hill), From Out of the Blue: The Sky Kings (2000, Rhino/Warner Archives), John Cowan (2000, Sugar Hill ), Always Take Me Back (2002, Sugar Hill), 8 745 ft. : Enregistré en direct à Telluride (2005, Cowvox Records), New Tattoo (2006, Pinecastle), Lost Weekend (un enregistrement en édition limitée de Grooveyard par Bose), et Viens, Messie, viens (Lumière).


Américain, 1796. Un bureau en deux parties et une bibliothèque supérieure, entièrement construits en noyer (à la fois primaire et secondaire), le bureau avec pieds de support en doucine, base moulée, le cas avec des colonnes cannelées, quatre tiroirs gradués, chacun équipé d'un pare-poussière , le panneau de chute latté soutenu par des lopers, l'intérieur du bureau avec une porte en perspective comportant un éventail concave sculpté souligné par des piqûres, la base de l'éventail piqué MJ 1796. Deux tiroirs à colonnes flanquent la coque centrale, avec quatre casiers à cantonnières, au-dessus de quatre tiroirs. Un total de neuf &ldquosecrets&rdquo sont cachés derrière le tiroir central amovible pour documents. Le boîtier supérieur a deux portes, avec deux carrés et deux panneaux creux rectangulaires en noyer d'entrejambe assorti, et un fronton en arc brisé avec des rosettes de tournesol sculptées, surmonté de trois fleurons de flamme bien sculptés oah. 102,75 po, hauteur de bureau 47.75, wd. 43.25, dp. 23,25 po, bibliothèque h. 55,5, wd. 43,5, dp. 13,5 pouces

Le capitaine John Cowan fut l'un des premiers colons du Kentucky, arrivant avec Bullitt en 1773. S'installant près de Danville, il s'éleva à la frontière. En 1796, marque de son succès, il commande cet important bureau et bibliothèque Chippendale qui restera dans sa famille pendant deux cents ans. C'est le seul Pièce du genre fabriquée au Kentucky qui n'a pas encore été identifiée, et l'une des rares œuvres existantes des années immédiatement après que le Kentucky soit devenu le 15e État à rejoindre l'Union en 1792. Le bureau dément le fait qu'à l'époque il a été fabriqué, le Kentucky n'était éloigné que de quelques années de la colonisation euro-américaine et constitue la preuve que même à cette date précoce, des meubles sophistiqués étaient fabriqués dans le Commonwealth.

Capitaine John Cowan : Pionnier du Kentucky

John Cowan (1748-1823) est né dans le comté de Chester, en Pennsylvanie, fils d'émigrants écossais. On sait peu de choses de sa jeunesse, mais en 1773, il était avec Thomas Bullitt aux chutes de l'Ohio, où il a aidé à arpenter des propriétés dans ce qui est maintenant Louisville, Kentucky (Durrett 1884:23). L'année suivante, Cowan a rejoint un groupe de 32 Virginiens et Pennsylvaniens dirigé par le capitaine James Harrod pour arpenter les terres promises par la couronne britannique aux soldats qui ont servi dans la guerre de France et d'Inde. De Fort Redstone, dans l'ouest de la Pennsylvanie, les hommes de Harrodá descendirent les rivières Monongahela et Ohio jusqu'à l'embouchure de la rivière Kentucky. Voyageant en amont, ils ont traversé la rivière Salt dans ce qui est aujourd'hui le comté de Mercer, dans le Kentucky. Le 16 juin 1774, les hommes fondèrent Harrod&rsquos Town, la première colonie du Kentucky. Le 2 septembre 1777, le journal de Cowan a enregistré le premier recensement jamais effectué dans le Kentucky (Collins 1924 : 606).

Lorsque Cowan est entré dans cette vaste étendue de nature sauvage inexplorée, le Kentucky était considéré comme faisant partie de la Virginie et comprenait trois comtés : Jefferson, Lincoln et Fayette. Harrod&rsquos Town (aujourd'hui Harrodsburg) faisait initialement partie du comté de Lincoln. Alors que les migrants de l'Est affluaient dans le Kentucky, des parties du comté ont été découpées pour créer les comtés de Mercer (1786) et Boyle (1842). John Cowan et ses descendants ont vécu successivement dans chacun de ces comtés à partir de 1777.

Bien qu'il n'y ait pas de biographie complète ou d'histoire familiale, les documents suggèrent que John Cowan était un homme aux moyens considérables et à la stature politique. En 1780, il dépose des mandats pour 600 acres de terrain près de l'actuel Danville. En 1781, il a été nommé par le gouverneur de Virginie pour servir comme juge de paix pour le comté de Lincoln, dans le premier tribunal du Kentucky (Collins 1924 : 475-476). Cette année-là, il a également été nommé arpenteur-géomètre adjoint pour le comté de Lincoln, où il a revendiqué des milliers d'acres dans les comtés actuels de Fayette, Jefferson et Oldham. (Jillson 1926 : 11). Il a servi comme capitaine dans la milice du comté de Lincoln et colonel dans la milice du comté de Mercer.

Le 11 septembre 1781, Cowan épousa Mary Craig dans le comté de Rockingham, en Virginie. Mary&rsquos frère John, qui a émigré du comté d'Augusta, Virginie au comté de Lincoln dès 1780, a probablement présenté le couple. Entre 1782 et 1797, John et Mary Cowan ont eu sept enfants.

En 1784, la plantation de Cowan était suffisamment importante pour être incluse sur la première carte Filson du Kentucky, située juste au nord de la ville actuelle de Danville. Dans une bannière en ruban en haut de cette carte, Filson a reconnu l'aide de Cowan (avec celle de Daniel Boone et de quatre autres) dans la construction de ce qui était censé être la carte du Kentucky la plus précise de son temps (Durrett 1884:10). En 1785, Cowan a été nommé par le gouverneur de Virginie pour servir en tant que troisième shérif du comté de Lincoln (Collins 1924 :476).

Au moment de la fabrication du bureau et de la bibliothèque, Cowan était un propriétaire foncier prospère. Le rôle d'imposition du Kentucky de 1795 le répertorie dans le district du comté de Mercer avec des exploitations comprenant 14 esclaves, 18 chevaux et 60 têtes de bétail (The Kentucky Historical Society, S'inscrire , 1927 : 39). Seuls trois autres résidents du district ont enregistré des exploitations plus importantes.

John Cowan est décédé dans le comté de Mercer le 5 janvier 1823. Sa femme est décédée en 1837. Tous deux sont inhumés au cimetière Bellevue à Danville.

Le bureau et la bibliothèque Cowan étaient un précieux héritage familial. Il est mentionné pour la première fois dans l'inventaire de la succession de John Cowan en 1823 comme un &ldquodesk et une bibliothèque&rdquo d'une valeur de 30 $ (Mercer County Will Book 7, pp. 210-211). Le bureau passa successivement au plus jeune fils Cowan ou à un membre collatéral de la famille pendant les six générations suivantes, jusqu'à ce qu'il quitte la famille en 1996. Il est spécifiquement mentionné dans les testaments de 1919 et 1953 du petit-fils de John Cowan, George Cowan (Boyle County Will Book 3 , pp. 503-504) et le fils de George&rsquos John Jay Rice Cowan (Boyle County Will Book 1, pp. 117-119).

Vers 1930, le troisième propriétaire, le Dr John Jay Rice Cowan, de Danville, Kentucky, a écrit une histoire de deux pages et photographié la pièce dans le salon de sa maison (inclus avec d'autres documents accompagnant ce lot). Ce document relate une tradition familiale selon laquelle le bureau et la bibliothèque ont été fabriqués par un « ébéniste itinérant » qui est tombé malade et a été soigné pendant une période de « semaines et mois » sur la plantation John Cowan. Pendant sa convalescence &lquo un beau noyer fut taillé, assaisonné et, au fil du temps, transformé en secrétaire.&rdquo Ce manuscrit et cette histoire devinrent la base d'une note éditoriale publiée dans le numéro de juin 1955 de Le Magazine des Antiquités, où le bureau et la bibliothèque sont illustrés et décrits sous la rubrique &ldquoMeubles du Sud&rdquo (p. 505).

J. Winston Coleman a ensuite illustré le bureau dans son livre de table basse Kentucky, une histoire illustrée , notant seulement que le bureau a été fabriqué dans le Kentucky en 1796 et qu'il "a des tiroirs secrets" (Coleman, 1971 : 170).

Après la publication de Coleman, Frank L. Horton, Bradford L. Rauschenberg et Mary McClinton du Museum of Early Southern Decorative Arts (MESDA) de Winston-Salem, en Caroline du Nord, ont inspecté le bureau et la bibliothèque en décembre 1973 dans la maison de George B. Leach Sr. à Louisville, Kentucky. Les notes indiquent que Horton &ldquo(FLH) attribue (le bureau et la bibliothèque) à la vallée de Virginie indépendamment de l'histoire&hellip en raison de l'utilisation du noyer à la fois comme bois primaire et secondaire.&rdquo

Le dossier MESDA rapporte à tort que quelque temps après la visite de l'équipe, le bureau et la bibliothèque ont été remis à neuf à la suite d'un &ldquohurricane.&rdquo Cette note fait sans aucun doute référence à une tornade qui a dévasté Louisville le 3 avril 1974. Bien que la tornade ait détruit le deuxième étage de la maison Leach , la pièce était au premier étage et est sortie de la tornade relativement indemne. Pourtant, il a été envoyé à Bittner & rsquos (une ancienne entreprise de décoration d'intérieur et d'antiquités de Louisville) où il a été nettoyé des détritus de tempête, mais ne pas remis à neuf (George B. Leach Jr. Communication personnelle à l'expéditeur, août 2017). Malheureusement, l'entreprise n'a aucune trace des travaux effectués (Pat Elzy, Communication personnelle, août 2017).

Qui a fabriqué le bureau et la bibliothèque Cowan ?

John Cowan est arrivé au Kentucky dès 1773. À l'exception des années 1775-1776, il a résidé dans la même zone géographique jusqu'à sa mort. Par conséquent, il y a peu de raisons de croire que la pièce a été fabriquée ailleurs qu'au Kentucky. Plutôt que l'ébéniste, les initiales piquées et la date &ldquoMJ 1796&rdquo sur la porte du prospect font probablement référence à l'année de fabrication du bureau et de la bibliothèque, ainsi que les noms des propriétaires d'origine J(ohn) et M(ary) Cowan. Malheureusement, on ne saura jamais si la tradition familiale selon laquelle il a été fabriqué par un ébéniste ambulant est vraie ou simplement une légende, transmise de membre de famille à membre de la famille. Cependant, il est tout à fait clair que le bureau aurait facilement pu être fabriqué localement, par un ébéniste résident dont la liste de clients comprenait le capitaine Cowan.

Au moment de la fabrication du bureau et de la bibliothèque, le Bluegrass était une région prospère et en croissance rapide, et Lexington était son centre culturel et économique. Au niveau régional, Paris, Francfort, Versailles, Shelbyville et Harrodsburg ont également fourni la richesse qui a soutenu une communauté en plein essor d'artisans. En 1800, Elliott (1987 : 42-62) décrit Lexington comme un centre de goût cultivé et abrite de nombreux ébénistes, métallurgistes, verriers, peintres et artistes. À cette date précoce, pratiquement tous ces artisans Bluegrass auraient migré de plus à l'Est, où ils avaient été apprentis ou formés par d'autres artisans.

Whitley&rsquos &ldquoChecklist of Kentucky Cabinet Makers from 1775-1859&rdquo n'est probablement pas exhaustive, mais indique clairement que plusieurs dizaines de menuisiers, constructeurs de maisons et fabricants de meubles étaient actifs dans le Bluegrass avant 1800. Plusieurs étaient situés dans les comtés de Lincoln et de Mercer, mais aucun n'est probable. candidats à l'ébénisterie du bureau et de la bibliothèque Cowan.

Bien qu'il n'y ait pas d'autres exemples existants de pièces encastrées similaires de cet ébéniste, en 1796, des meubles sophistiqués tels que le bureau et la bibliothèque Cowan étaient fabriqués dans le Kentucky (Lacer et Howard 2013).

Attirés par l'occasion dans le Kentucky, ces artisans ont voyagé en bateau plat de l'ouest de la Pennsylvanie, le long de la rivière Ohio jusqu'à Limestone (aujourd'hui Maysville) et par voie terrestre jusqu'au Central Bluegrass. D'autres sont venus par la &ldquoGreat Road&rdquo de l'ouest du Maryland-Virginie du Nord, au sud jusqu'à Cumberland Gap, ou à travers le Tennessee. Au tournant du 19e siècle, des centaines d'artisans avaient fait leur chemin vers l'Ouest.

Sans surprise, le bureau et la bibliothèque Cowan reflètent les caractéristiques stylistiques typiques d'un ébéniste formé dans une ou plusieurs de ces régions géographiques. Les quarts de colonnes cannelés, la coquille inversée sculptée sur la porte de la perspective et le fronton à arc brisé avec des rosettes & ldquosunflower & rdquo rappellent des formes similaires fabriquées dans le sud-est de la Pennsylvanie dès le milieu du XVIIIe siècle. Les portes à panneaux du boîtier supérieur, bien qu'elles ne soient pas caractéristiques de la Pennsylvanie, suggèrent des pièces de même date provenant de l'ouest du Maryland, de la haute vallée de la Virginie et de l'est et du centre du Tennessee (Williams et Harsh 1988 Hurst et Prown 1997). Celui qui a fabriqué le bureau et la bibliothèque a probablement été formé dans une ou plusieurs de ces zones géographiques.

Ligne de descente

Capitaine John Cowan (1748-1823)

Henry Jefferson Cowan (1795-1851) plus jeune fils de John Cowan

Dr George Cowan (1833-1919) fils cadet de Henry Cowan

Dr John Jay Rice Cowan (1872-1953) fils de George Cowan, qui n'a eu aucun enfant

George B. Leach Sr. (1904-1980) plus jeune petit-neveu du Dr George Cowan

George B. Leach Jr. (1944- ) fils cadet de George B. Leach Sr.

Vendu à la mère du propriétaire actuel vers 1996

Collins, Lewis
1924 Collins & rsquo Croquis historiques du Kentucky. Histoire du Kentucky : par feu Lewis Collins . Révisé, agrandi, quadruple et ramené à l'année 1874, par son fils Richard Collins. Compagnie John P. Morton. Louisville.

Durrett, Ruben T.
1884 John Filson, le premier historien du Kentucky. Un récit de sa vie et de ses écrits, principalement à partir de sources originales . Imprimé pour le Filson Club par John P. Morton. Louisville.

Elliott, Mary Jane
1987 &ldquoUne formation aux arts décoratifs à Lexington : 1792-1820&rdquo, La revue du Kentucky : Vol. 17 : n° 1, article 42-62)

Hurst, Ronald L. et Jonathan Prown
1997 Meubles du Sud 1680-1830. Les collections coloniales de Williamsburg. La Fondation coloniale de Williamsburg. Harry N. Abrams, Inc.

Jillson, Willard Rouse
1926 &ldquoOld Kentucky Entries and Deeds.&rdquo Publications du Club Filson n° 34. Louisville.

Société historique du Kentucky
1927 &ldquoDepartment of State Archives &ndash Mercer County Tax Lists 1795.&rdquo S'inscrire 25(73:39-54)

Lacer, Genevieve Bard et Libby Turner Howard
2013 Collecte du Kentucky 1790-1860. Cherry Valley Publications LLC.

Whitley, Edna T.
1969 & ldquoUne liste de contrôle des ébénistes du Kentucky 1775-1859 & rdquo (imprimé en privé)

Williams, Derita Coleman et Nathan Harsh (édité par C. Tracey Parks)
1988 L'art et le mystère des meubles du Tennessee et de ses fabricants jusqu'en 1850.

Société historique du Tennessee. Fondation du musée d'État du Tennessee.

Remerciements

Cowan&rsquos tient à remercier Mack Cox de Richmond, Kentucky pour ses commentaires et suggestions. En tant qu'éminent collectionneur et chercheur de meubles, de peintures et d'art décoratif du Kentucky, Mack a peu de pairs. Son sens aigu de la rédaction est très apprécié, et tout péché d'omission ou de commission est entièrement de la responsabilité de Cowan&rsquos.

Daniel Ackerman du Museum of Early Southern Decorative Art (MESDA) a eu la gentillesse de fournir les informations que l'institution a recueillies sur le bureau et la bibliothèque Cowan.

Enfin, Carolyn Crabtree de Danville, Kentucky a fourni des informations généalogiques inestimables sur John Cowan et ses descendants. Généalogiste passionnée et membre de la Boyle County Historical Society, Carolyn a retrouvé les testaments et les inventaires des successions de John, George, Henry et J. Rice Cowan, ce qui a contribué à établir une chaîne de garde ininterrompue.

Finition ancienne sinon d'origine. L'intérieur du panneau de chute montre beaucoup d'usure et d'usure dues à l'écriture, y compris de nombreuses taches d'encre, et comprend deux zones le long du bord avant montrant un assombrissement important où reposaient les bras d'un écrivain.

Les planches de support sur le bureau peuvent avoir été remplacées, ou au moins refixées avec des vis fabriquées à la machine. Les poignées de tiroir sont des remplacements et, selon un document des années 1930 accompagnant le bureau, ont été spécialement commandées et coulées à Philadelphie. Le tiroir gauche approprié à l'intérieur du bureau est manquant. Des photographies des années 1930 et une enquête MESDA des années 1970 montrent que le bureau manque ce tiroir.


Personne : John Cowan (36)

En 1749, John Cowan (36 ans) a obtenu une parcelle de 202 acres sur Beverley's Manor à quelques kilomètres au sud de l'actuelle Staunton.

Une transaction immobilière de 1750 :

montre qu'il n'est pas resté longtemps sur sa propriété initiale. Il a peut-être simplement déménagé ailleurs sur Beverley's Manor ou a complètement quitté la région.

Il s'agit peut-être du John Cowman qui, en 1784, transfère une partie de ses terres au presbytérien MH sur Beverley's Manor.

La transaction foncière de 1750 dans laquelle John a vendu sa propriété identifie sa femme comme "Jennet". La liste de baptême du révérend John Craig (Tinkling Springs MH) identifie deux enfants pour John Cowan/Cowen :

Andrew, baptisé le 27 septembre 1741 Hannah, baptisée le 3 avril 1748.

personne : Andrew Cowan (20 ans) est parfois identifié comme le fils de John Cowan et Jennette. Cependant, étant donné qu'Andrew (20 ans) était clairement un adulte en 1747, il ne peut pas être l'enfant de John (36) né en 1741. Il est cependant tout à fait possible qu'Andrew fils de John soit en fait la mention Andrew Cowan Jr. dans les archives judiciaires comme ayant quitté la région en 1765.


An Andrew et William Cowan se sont installés dans la même zone générale, à quelques kilomètres plus près de Staunton moderne. Andrew, cependant, peut être montré pour être présent dans la région d'au moins 1742. La relation entre ces trois Cowan n'est pas claire.


En 1894, John Cowan est élu procureur général du Dakota du Nord, après être devenu le candidat républicain. Cowan a fait campagne dans tout l'État et a acquis une réputation d'orateur notable. Cowan a été procureur général du Dakota du Nord jusqu'en 1900, date à laquelle il a décidé de ne plus se représenter. Β]

Après avoir quitté ses fonctions de procureur général du Dakota du Nord, Cowan est retourné à Devils Lake. En 1901, il est élu juge du deuxième district judiciaire. Il a occupé ce poste jusqu'en 1912. En 1911, alors qu'il était juge de district, Cowan est la première personne de l'histoire de l'État à faire face à des accusations de destitution.


Tous les logos sont la propriété de leurs propriétaires et non de Sports Reference LLC. Nous les présentons ici à des fins purement pédagogiques. Notre raisonnement pour présenter des logos offensants.

Les logos ont été compilés par l'incroyable SportsLogos.net.

Copyright et copie 2000-2021 Sports Reference LLC. Tous les droits sont réservés.

Une grande partie des informations sur les parties, les résultats des jeux et les transactions affichées et utilisées pour créer certains ensembles de données ont été obtenues gratuitement et sont protégées par les droits d'auteur de RetroSheet.

Calculs d'espérance de gain, d'espérance de course et d'indice de levier fournis par Tom Tango d'InsideTheBook.com et co-auteur de The Book: Playing the Percentages in Baseball.

Évaluation totale de la zone et cadre initial des calculs de gains supérieurs au remplacement fournis par Sean Smith.

Statistiques historiques de la Major League sur l'année complète fournies par Pete Palmer et Gary Gillette de Hidden Game Sports.

Quelques statistiques défensives Copyright © Baseball Info Solutions, 2010-2021.

Certaines données du secondaire sont une gracieuseté de David McWater.

De nombreux coups de tête de joueurs historiques avec l'aimable autorisation de David Davis. Un grand merci à lui. Toutes les images sont la propriété du détenteur des droits d'auteur et sont affichées ici à titre informatif uniquement.


John Cowan - Histoire

Comté de Rockbridge, Virginie


John Cowan et Margaret Weir Cowan, Anna Maxwell Cowan
*REMARQUE : Cette biographie a été soumise par Donald Rivara. Tout le contenu de la biographie est de la responsabilité de son auteur.

Notre preuve que John Cowan est le père d'Esther Cowan est circonstancielle. C'était la seule famille Cowan de l'Indiana pendant l'enfance d'Esther. Les archives montrent que John Cowan a perdu sa femme Margaret Weir à peu près au moment où Esther avait dix ans. Isaiah et Elizabeth Cooper ont été donnés à Esther pour élever dans le comté de Clark Indiana. Il était courant de donner des enfants à des parents ou à des amis à élever, après qu'un frontalier ait perdu sa femme. Les archives militaires montrent que John Cowan et son fils James Cowan ont servi dans la même compagnie de rangers itinérants pendant la guerre de 1812 qu'Isaiah Cooper, et ils se connaissaient donc bien. L'histoire du comté de Pike County Illinois, montre qu'Enoch Cooper a épousé "Esther Cooper, fille adoptive d'Isaiah Cooper," en novembre 1829. Rose Cooper Goodrich a témoigné que le nom de jeune fille de sa grand-mère était Cowan. Les dossiers généalogiques de John Cowan, dans un livre co-écrit par sa petite-fille, Laura Cowan Blaine, montrent un écart de quatre ans entre les naissances d'enfants où Esther s'intégrerait. Esther Cowan a nommé une fille Rosanna Margaret Cooper, probablement pour sa mère. . Isaiah et Elizabeth Cooper ont nommé une fille Margaret Cooper en 1808, probablement pour leur amie Margaret Weir Cowan. Les registres du recensement montrent qu'Esther est née dans le Tennessee, où John et Margaret Cowan vivaient en 1803.

John Cowan est né le 14 décembre 1768 dans ce qui est maintenant Rockbridge Co, en Virginie, fils de Samuel Cowan et d'Ann Walker. Rockbridge Co, qui est nichée entre Blue Ridge et les montagnes Allegheny à l'extrémité nord de la vallée de Virginie, était alors à la frontière. Le comté de Rockbridge a été formé en 1778. À la naissance de John, la région où vivaient les Cowans faisait partie du comté d'Augusta. Les Cowans vivaient probablement près d'autres membres de la famille le long des ruisseaux Hays et Walker, près de la limite actuelle du comté d'Augusta-Rockbridge. Il y avait beaucoup d'autres familles écossaises-irlandaises dans la région, et des parents des Cowans et Walkers : les Moores, les Campbells, les Weirs, les Todds, les Houstons et les Breckenridges. Plusieurs personnages célèbres ont émergé dans cette branche de notre famille : Sam Houston, le héros du Texas Joseph Reddeford Walker, l'homme de la montagne pour qui plusieurs lieux géographiques sont nommés Mary Ann Montgomery (Mrs. Nathan Bedford Forest) épouse du chef de la Civil War Cavalry et Jeb Stuart, également un chef de cavalerie de la guerre civile. Les deux présidents Bush descendent également d'un Weir, probablement de notre famille.

In the late 1760's many family members left the Valley of Virginia to go to what is now Orange County, North Carolina. John's parents moved there about 1767 as did his grandparents John Walker III (1705-1778) and Ann Houston Walker and many Cowan and Walker uncles and aunts. For some members of the family, North Carolina would remain their home, but for Samuel Cowan and his brothers, and John and Ann Houston Walker and their children, North Carolina was merely a respite.

In 1772 the Cowans and Walkers left North Carolina and settled in the Clinch River Valley in southwestern Virginia near Cumberland Gap, the historic pioneer pass through the Appalachian mountains into Kentucky and Tennessee. John Walker III and his wife Ann Houston, settled on a 300 acre tract of land they named "Broadmeadows" at the "sink" of Sinking Creek. Nearby, Samuel and Ann Walker Cowan settled on both sides of McKinney's Run (now called Cowan's Creek). This area along the Clinch River was called Castle's Woods. The area then designated as Castle's Woods, today lies in present-day Russell County. Samuel Cowan's brother, David Cowan had lived at Castle's Woods since 1769 and had built a fort on his land ten miles upriver from where his brother Samuel settled.

There were two forts in Castle's Woods. The one on David Cowan's land was called Cowan's Fort but in official correspondences, it was referred to as Fort Russell because the commander of the militia there was Capt. William Russell. This fort was also called Fort Preston, Bickley's Fort, or Blackmore's Fort. It was located behind the present-day Masonic Lodge hall in Castlewood, Russell County, Virginia. The other fort, Moore's Fort, was the home and fort of two sisters and brothers-in-law of Samuel Cowan. It was a larger and more substantial fort. The brothers-in-law were first cousins to Ann Walker Cowan, sons of her aunt, Jane Walker Moore.

It was to these forts that area settlers would flee in times of Indian peril. Moore's Fort was the larger of the two. It generally had about twenty families living there and about twenty or twenty-five militia soldiers stationed there. During Dunmore's War in 1774, Capt. Russell and the settlers of Castle's Woods worked together to expand the forts to make them large enough to accommodate the area's families. Houston's Fort, on Big moccasin Creek was the home and fort of William Houston, a brother of John's grandmother.

The Castle's Woods settlers also worked together to support a teacher for their children, James Russell. For a number of years he taught the children in the area and was John Cowan's teacher. When a militia officer accused Russell of being a deserter, he was able to clear himself of the charges, but to save his good name, he joined up for service in Kentucky and left the community in 1778.

The Scotch-Irish, persecuted for generations by the British, had no love for them and vice-versa. The British encouraged these thorns in their side to settle on the frontier as a buffer from the Indians for the established English tidewater settlements. When the Revolution came, the Scotch-Irish, almost to a man, volunteered for the Patriot Cause.

The British were quick to make alliances with the Indians, and so it was while the Declaration of Independence was being signed in Philadelphia, Indian tribes allied with the British were approaching Castle's Woods, then the westernmost settlement on Virginia's frontier. Learning of some 300 Indians' presence sin the valley, John's father, Samuel Cowan, went to spread the word to his wife's uncle William Houston and those "forted up" at nearby Houston's Station (a.k.a. Houston's Fort) that the Indians were in the Clinch Valley. His journey would have taken him southeast over Copper Ridge into Copper Creek Valley and then over Moccasin Ridge into Big Moccasin Creek Valley into Houston's Fort.

Cowan spent the night at the fort and in the morning a rider had come to report that the residents at Fort Russell (a.k.a. Cowan's Fort) were being menaced by the Indians. Hearing that his own family was in danger at Fort Russell, Samuel left the safety of Houston's Station despite warnings as to the danger. He was determined to go to his endangered family. Just outside the Houston's Station palisade he was immediately shot and scalped by the Indians. He was brought to the fort and died that evening. His bloody horse, spooked by the shooting, had returned home to Fort Russell where Samuel's family saw blood on the saddle of the riderless horse and knew that Samuel had met his end. Young John's mother fainted away upon seeing her husband's blood-spattered horse. The seven-year-old boy would have witnessed this event.

In the spring of 1778, a coalition of northern and southern Indians again attacked Castle's Woods. Ann Walker Cowan had just begun walking the two miles from Fort Russell to Moore's Fort with her brother Samuel Walker and another man. The families were forted up due to the Indian danger. The three were crossing a field planted in rye, not far from Fort Russell, when they were attacked by Shawnee Indians. The Indians shot and scalped Samuel Walker, and took Ann Cowan and her daughter Jane Cowan, captive. A third man was only injured, and he managed to return to the fort and warn those inside. This "third man" may have been ten year old John Cowan, because we are told in the Maxwell History and Genealogy, that John ran for his life with the Indians right behind him in pursuit. He just made it inside the gate of the fort as an Indian raised his tomahawk to dispatch him.

In a nearby field, eleven-year-old William Walker, John's first cousin, just a year older than John, was riding a plow horse while an uncle plowed his field. Delaware Indians stormed out of the adjacent forest and shot the uncle in both arms. He began running toward his cabin, but he was downed just as he approached his cabin. They quickly tomahawked and scalped him. William attempted to reach the cabin as well, but the Indians quickly overcame him and took him captive. He was carried away to a spot that the Indians, who were from north of the Ohio River, planned to rendezvous with the Shawnees after the attack, before heading north. William Walker was a son of John's uncle John Walker IV. John was never to see his cousin again.

John's brother Jim (James Benjamin Cowan), who was about eight years old at the time, was captured by the Cherokees and taken away to their nation and adopted into their tribe. He did not make his escape from the Cherokees until he was about fifteen. (These ages are estimates. They do not agree with the stories told by Dr. James Benjamin Cowan of Tullahoma, TN, who was rather inventive in his telling of family history.)

Ann Cowan was taken by the Shawnees back to their predetermined rendezvous with the Delawares. When William Walker was brought in by the Delawares, he was surprised to see his aunt and cousin Jane there. Young Jane, who continued to cry loudly, was suddenly tomahawked by an Indian, probably because the crying girl was a threat to their being located. The Indians told the captives not to speak to one another.

After crossing the Ohio River, Ann Walker Cowan was taken by her Shawnee captors, to the west and William Walker was taken by his Delaware captors to the east. Looking backwards as they were led away, aunt and nephew sadly took one last look at each other. They were never to see each other again.

Ann arrived in the Shawnee Indian village where captives were made to run through Indians lined on two sides with sticks. The captive had to run through the lines to get to the other end. The Indians would beat the captive with the sticks as he/she passed through. If he/she failed to reach the other end, or displayed less than strong behavior through the ordeal, he/she would then be tortured and burned to death. Mary must have passed through the ordeal satisfactorily because she was kept as a slave of a squaw for the next six or seven years.

John's grandfather, John Walker III, was greatly grieved at the loss of so many of his family: two of his children, a son-in-law, and three grandchildren. He died later that year.

Even with the protection of the forts, life on the frontier was precarious and brutal: Indians attacked Cowan's Fort again in 1779 and Abraham Cooper and his son were killed. (Not connected to "our" Coopers yet). Another son, Christopher, documented this event in his application for a Revolutionary War Pension and declared that "two young women were taken prisoner and he was one of the party that pursued and retook them again."

It was about 1783 that John Cowan moved to what was then Greene County, Tennessee. It was soon after this move that the heirs of Samuel Cowan had their father's land surveyed. On August 20, 1784, the Washington Co, VA, Book #1 of the Record of Surveys and Entries, page 153, this survey, done more than a year earlier, is entered:

Surveyed for John Cowan, heirs, etc. 230 acres of land in Washington County, by virtue of a certificate (some kind of deed), lying on both sides of McKinney's Run (Cowan Creek), a south branch of Clinch River, and beginning at the foot of Copper Creek Ridge at a popular corner to William Cowan's land he now lives on and with the lines thereof etc. March 25, 1783.

We the Commissioners for the district of Washington and Montgomery Counties do certify that John Cowan, heir at law of Samuel Cowan deseased, is entitled to 284 acres of land by settlement in the year 1772, lying in Washington County on a branch known by the name of McKenney's Run, and adjoining William Cowan. At witness our hands the 8th day of August 1781. Teste James Reid, C.C. Jos. Cabell, Harry Innes, M. Cabell, Commission

On the same page in the Book of Surveys is an entry for John's uncle David Cowan's land. This makes it likely that David Cowan had moved to Greene County Tennessee also. Where the Cowans moved to was the part of Green County that became part of Knox County in 1792 and in 1795 became Blount County. Many of the Scotch-Irish were moving to this area: the Cowans, Walkers, Houstons, Gillespies, McClungs, Weirs, etc.

On 18 November 1788, the following document was recorded in the new Russell County, Virginia, clearly a sale of the land Samuel Cowan had settled upon arriving in the Clinch Valley, the same land that had been surveyed in 1783:

THIS INDENTURE, made the eighteenth day of November in the year of our Lord, one thousand seven hundred and eighty-eight, between James McKinney, of the County of Russell, in the State of Virginia of the one part and John Cowan, of Green County and state of North Carolina (Tennessee was still officially part of North Carolina at this time), of the other part witnesseth that the said John Cowan for and in consideration of the sum of sixty-six pounds of current money of Virginia to him in hand paid by the said James McKinney doth grant, bargain and sell unto the said James McKinney and his heirs a certain tract or parcel of land in the County of Russell containing two hundred and thirty-five acres by survey bearing date the twenty-fifth day of March, one thousand seven hundred and eighty-three, lying and being in the County of Russell, on both sides of McKinney's Run a short branch of Clinch River and bounded as followeth, to wit: Beginning at the foot of Copper Creek Ridge at a popular corner to William Cowan's land and with a line thereof north fifty-one degrees west one hundred fifty-three poles to a white oak and ash sappling on the east side of the ridge. North thirty degrees east one hundred and fifty-five poles to a black oak and a white oak at the foot of a rocky ridge thence, leaving said line, North forty-seven degrees East, one hundred and forty-nine poles crossing the branch to two white oaks at the foot of a ridge South thirty-two degrees east forty poles to a black and white oak of the side of a ridge south forty-three degrees west forty-five poles to three white oak saplings on the west side of a ridge south Twenty-five degrees east eighty poles to a beech near a branch south four degrees west one hundred poles crossing the branch to a white oak and ridge at the foot of Copper Creek ridge and along thereon south forty four degrees west one hundred and twenty-six poles to the BEGINNING, together with all its appurtenances to have and to hold the said tract or parcel of land with its appurtenances unto the said James McKinney and his heirs to the sole use and behoof of him the said James McKinney and his heirs forever, and the said John Cowen for himself and his heirs doeth covenant with the said James McKinney and his heirs that the said John Cowan and his heirs the said land with the appurtenances unto the said James McKinney and his heirs against all persons what so ever will forever warrant and defend. In Witness whereof the said John Cowen hath hereunto subscribed his name and affixed his seal the day and year above written. John Cowen. (seal) At a Court held for Russell County the 18th day of November 1788. This indenture of Bargain and sale of land from John Cowen to James McKinney was acknowledged in court and ordered to be recorded. Teste: Henry Dickenson, C. R. C. A Copy, Teste: E. R. Combs, Clerk Circuit Court, Russell County Virginia

The next story extracted from "The Shadow of Chilhowee" by Dr. James Benjamin Cowan of Tullahoma, TN, James Benjamin Cowan's grandson, as written by P.D. Cowan.

John's mother resurfaced in a rather dramatic way about 1785. A half-breed French-Indian and his Indian wife arrived at the Shawnee village where Ann was captive. She convinced them to help her escape. They buried her under a pile of furs in their canoe and headed to a French trading post somewhere in Kentucky. Arriving at the trading post and knowing that the Indians would follow after discovering Ann's absence, the half-breed and the owner of the trading post, hid Ann in a small cellar under the trading post floor and sent a rider to seek help among Ann's people.

The rider rode day and night to what is now Blount County, Tennessee, where Ann somehow had learned that her Scotch-Irish community had moved. The Blount County settlers were assembled outdoors at meeting (religious services) listening to a sermon. He rode to a stump, which served as the podium, and called out, "Is there a man here named Russell, Major Russell? Or Colonel Walker or any man named Cowan?"

Major Russell Spke up. "I'm Major Russell. What is it you want?"

The rider spoke excitedly, "There is a woman at the French trading post making her escape. Her name is Ann Cowan and the Indians are in pursuit to recapture her, and I am to come here and tell her friends to come quickly as possible to rescue her. Within an hour, a well-provisioned army of one hundred men was on a forced march northward toward the trading post, among them Ann Cowan's sons.

It was dark when the small army reached the trading post. The Indians had been loitering around the trading post asking questions about their missing slave and probably buying whisky at the post. Hearing the approaching hoofbeats, the Indians fled as Major Russell and his men arrived. And from the dark depths of the cellar, still in the dress of the Shawnees, Ann Cowan emerged and was reunited with her now grown sons.

In Deed Book 1, Page 44 refers to John being in Green County on the 10th of November, 1788

From the Book "American Militia in the Frontier Wars, 1790-1796", page 102, we learn that John Cowan served in Captain Hugh Beard's Company of Guards at the treaty on the Holston River near the mouth of the French Broad River, May 28 to July 11, 1791.

On September 24, 1799, in Deed Book 1, page 298, a transaction was recorded between John Cowan of knox County, Southwest Territory and James McKinney of Russell County. It is probably a lease or a deed of sale.

On June 23, 1796, John Cowan II, his uncle William Cowan, and Robert Wood, were among the registered surveyors of the Powell Valley Tract in Southwest Virginia and Tennessee. John was a newlywed at the time. (pg 66 Calendar of the Tennessee and King's Mountain Papers of the Draper Collection of manuscript, Wisconsin Historical Society Publications, Madison , WS, 1929)

John's mother had retreated to Rockbridge County after her captivity among the Indians. On May 9, 1796, John paid a $150 marriage bond there to marry Margaret Weir, a daughter of James Weir of Rockbridge County.

William Gault Wear, Blount Co, Tennessee 11 Dec 1817- Eureka Springs Arkansas c. 1900 m. Cooper Co, Missouri, 02 Nov 1837 son of James Hutchenson Weir.

James Hutchenson Weir, Virginia, 30 Sep 1789 - Cooper Co Missouri April 1832, Knoxville Tennessee 27 October 1812

About 1800, many of the residents of Blount County were moving southwestward into the Sewannee Valley in what was to become Franklin County, Tennessee, Alabama State Line. John's brother Jim moved there and John moved there briefly, but we are not sure when. There was another John Cowan there, a cousin of our John's no doubt, so it is impossible to discern which of the records are our John Cowan. The other John Cowan was elected as one of the first county commissioners of Franklin County in December of 11807. The first court met at the home of Major William Russell, the man who had lived at Castle's Woods with the Cowans in Virginia, and then in Blount County with them. L ater in Franklin County, a town would spring up that would be named Cowan, Tennessee, named for a family member.

We know that John moved his family to Mercer County, Kentucky, about 1804. In Beckwith's History of Montgomery County Indiana, in John's son's biography, it states that John lived in Tennessee for twenty years, so our dates are about correct here. It was in Mercer County that John and Margaret's daughter Sally was born. There were probably Cowan relatives already living in Mercer County. Another John Cowan had taken the census of that county in 1777. That john waslikely a brother to the subject John Cowan's father, Samuel Cowan.

About 1807, the Cowans moved again, to waht is now Charlestown, Clark County, Indiana. John had purchased the land grant of one of George Rogers Clark's soldiers there. The grant contained 8 acres in the settlement and 100 acres outside for farming.

Margaret Weir Cowan died about 1811, leaving John alone with their seven or more children. It is believed that John turned over the care of Esther and an infant daughter, to Isaiah and Elizabeth Montier Cooper at this time. This was a common occurence on the Frontier. The men had to work and had no one to care for an infant. Why Esther also was let go may have been because Esther was attached to Rachel Cooper, who was her own age, or perhaps because she was very attached to the baby. This can only be speculation, but it was a common occurence.

Margaret may have already been dead when John served under General William Henry Harrison at the Battle of Tippicanoe on 07 November 1811, in Captain Charles Begg's Company of Light Dragoons of the Indiana Militia. In this battle the Shawnees, fighting under the leadership of "The Prophet," brother of Tecumseh, were defeated. Shortly thereafter, the War of 1812 began and the Indians allied themselves with the British.

On 01 April 1813, at Charlestown, Clark County, Indiana, John joined Captain James Bigger's company of mounted rangers who roamed throughout Indiana to prevent Indian attack. The company was mostly made up of men from Clark County, but there were also about eleven men from Vallonia. John's fifteen year old son, James Weir Cowan, also enlisted in the company. Isaiah Cooper, whose son Enoch would one day marry John's daughter, Esther Cowan, was also a member. Each ranger received a dollar a day and had to furnish his own horse, arms, provisions, and ammunition. John and James were privates. Their company was in the regiment of Colonel William Russell, the man who had commanded Fort Russell at Castle's Woods. The soldiers were fighting against the famed Shawnee Indian Tecumseh and his allies.

Captain Bigger's company took part on June 11, 1813, in a deployment commanded by General Joseph Bartholemew. They attacked the Delawar Indians' upper towns on the west fork of the White River. When the force reached the Indian towns, they found that they had mostly been destroyed already, probably by a company from White Water settlement. They did find one band of Indians near Strawtown and surrounded them. The indians were boiling deer heads in a large copper kettle. The Indians fled with but one casualty to the whites: David Hays was wounded. David Maxwell (one day to be John Cowan's brother-in-law) dressed Hays' wounds. The patient was then carried on a horse litter to the mouth of Flat Rock, now Columbus, Indiana, where two canoes were made. With a guard, Hays was sent back to his family in Vallonia, but he died shortly afterward from his wounds at the fort. The captured Indian horses and kettle were sold to the highest bidder in the expedition.

John remained unmarried through most of the decade. His daughter Mary Ann Cowan, about twelve when her mother died, probably assumed the househodl duties. Mary Ann died in August of 1819, and this probably prompted John to remarry. Four months later, on 30 December 1819 in Jefferson County Indiana, he married Anna Maxwell, 37, a spinster woman who was the sister of David Maxwell, who had served with John Cowan and Isaiah Cooper in the same company during the War of 1812. Their marriage was performed by Rev. John McClung, who was a minister in the Reformed or Newlight Church.

Apparently John was feeling that it was time for some changes in his life. Not only did he take a new wife, but, in 1820 soon after their marriage, he moved his family to the newly-created capital of Indiana, the village of Indianapolis. They lived there about two years. During that time a son, John Maxwell Cowan, was born on 06 December 1821. Because Anna was along in years, this was to be John and her only child.

The following year, 1822, the Cowans moved to Montgomery County, Indiana. There they purchased land 2 1/2 miles southwest of the town of Crawfordsville on Oldfield's Creek. John was fifty-four at the time. The land would have needed clearing. John had two grown sons at home, Jim 23, and Walker 20. The three men would have worked together to make a cabin and farm out of the virgin land. Original land patent entries of Montgomery County show that on 04 july 1822, John purchased or claimed 80 acres that were the east one half of the southeast one quarter of Township 18, Section 11, Range 5. It was patent #135496.

For the next ten years, John and Anna lived on this land, but in 1832 John became ill. He was either visited or taken to the home of his daughter Sarah "Sally" Cowan Maxwell in nearby Frankfort, in Clinton County. Sally was married to Anna's nephew Samuel Dunn Maxwell. John's son probably took care of the farm in his absence. It was in Sally's home that John died on 17 Aug 1832, at the age of sixty-three. He was buried in the Old Town Cemetery in Frankfurt.

By then, John's daughter, Esther Cowan, had married Enoch Cooper adn was living in Pike County, Illinois. Only the previous month she had given birth to their first child, and Enoch was just returning from having served in the Black Hawk War.

Whether or not Esther had maintained contact with her natural father is lost to us. She is not mentioned in his will.

James Montgomery was the executor of John's will, which was filed for probate on 13 May 1833, in Montgomery County, Indiana. It stated as follows:

Au nom de Dieu, Amen. I, John Cowan, of Montgomery county of the State of Indiana, considering the frailty of my body and the uncertainty of this mortal life, and being of sound mind to make this my last will and testament, in the manner & form following, that is to say, I give & bequeath to my beloved wife Anna all of my personal property to have the use of while she lives single: after my death I also give & bequeath to my two sons, James W. Cowan and John M. Cowan, my land with all the apurtenances (sic) thereon & belonging situate in Montgomery county & state above written to belong to them and their heirs forever, and at the death of either of them, if he died having no issue, then his part to descend to the other, and also that my beloved wife Anny is to have her part support off the plantation while she does live single, after my death, and at ther death all my personal property to descend (sic) to my two sons above named, each to possess an equal part I also give and bequeath to my so n Samuel W. Cowan, ten dollars to be paid to him in twelve months after my death I also give & bequeath to my daughter Sally Maxwell ten dollars to be paid to her in twelve months after my death. I hereby appoint James Montgomery of Parke county, and state aforesaid eecutor of this my last will and testament. In witness whereof I do have here unto set my hand and seal this first day of november, in the year of our Lord 1828. Signed, sealed, and delivered by the above named John Cowan to be his last will and testament in the presence of us who have hereunto subscribed our names as witnesses in the presence of the testator.
Michael Montgomery -- James Cowan - James Montgomery


Carlis C. White

Carlis C. White, Ph.D. - University of Illinois, Urbana-Champaign
303 F Spotts World Culture Building
724.738.4912
[email protected]

Since before he could read, Dr. White developed an interest in ancient civilizations (starting with an obsession for the pictures in a book about Tutankhamun that was in his childhood home). Despite growing up in rural Indiana, he had access to ancient artifacts - including two of three Egyptian mummies in the entire state held at small local museums - that encouraged his interests in antiquities further.

The formal education that he received (BA, Johnson University, MDiv from Southern Baptist Theological Seminary, AM and PhD from University of Illinois) allowed him to progress towards his current profession as a historian and educator. He joined the faculty at Slippery Rock University in 2002, following stints as an adjunct professor at University of Illinois and Millikin University. He maintains professional affiliations with the wider scholarly community through his memberships in the Association of Ancient Historians, the Society for the Study of Egyptians Antiquities, and The Society for the Promotion of Roman Studies.

Research fields: Ancient Greece and Rome (with particular interest in constitutional development and legal tradition), the Ancient Near East including Egypt, and Biblical studies.

Teaching fields: Ancient and Medieval World, Greece, Rome, Egyptology, History and the Bible, and History and Film


Voir la vidéo: DJ Rhiannon - Nasty Bitch Digitune Dirty Remix